marqueur eStat'Perso Retour page d
  Retour page d'accueil
                  Ecole de foot de Saint Gervais

             Les débutants (6-7 ans) sont entraînés par Daniel Perrin et Fabien Reboul tous les mercredis à partir de 17 h 30. Le samedi, ils rencontrent d’autres équipes des villages voisins, sous forme de plateau d’une dizaine d’équipes.

A cet âge-là, ce n’est pas de la compétition mais simplement de l’initiation au football à travers des jeux. Nous avons une quinzaine de débutants et prédébutants, ce qui promet une bonne génération pour les années futures.

    Les debutants

                                      

Les poussins (8-9 ans) sont entraînés par Murielle Julliard. Ils sont en entente avec La Bégude de Mazenc et ont eu de très bons résultats en première phase. Le groupe est composé de 11 garçons et une fille. les poussins évoluent à 7 sur une moitié de terrain. Ils jouent le samedi sous forme de plateau de 3 équipes. Il n’y a pas de classement. A cet âge-là, seul le plaisir est pris en compte !

Les benjamins (10-11 ans) sont entraînés par Mama et Jean-Michel. L’équipe A joue en promotion honneur et l’équipe B évolue en 1e division. Ils jouent sur un demi- terrain et évoluent à 9. Le groupe est composé de 28 garçons. L’équipe A a eu beaucoup de mal pour se maintenir dans la première phase. L’équipe B finit à la 5e place et n’a pas démérité sur l’ensemble de la première phase.

                   

                                              L'équipe A des benjamins

L'équipe B des benjamins

Les –de 13 ans (12 et 13 ans) sont entraînés par Fred Rimedi et Gilles Noyer. Ils évoluent sur un terrain de football à 11 et jouent à 11 + 3 remplaçants. Le groupe est composé de 20 garçons + 2 filles. Cette équipe a fini 1ère de son championnat en ne concédant aucune défaite, 8 victoires + 1 nul. Ils se sont aussi qualifiés pour le 3e tour de la coupe Drôme-Ardèche, qu’ils joueront le 16 février. Ils montent en division supérieure pour la deuxième phase du championnat qui se déroulera de février à juin en espérant encore plein de bonnes choses.

               

                                                                                                                         Gilles Noyer